Paris, le 15 décembre 2016

La société FPDV, qui exploite la marque Fraîchement Bon, spécialiste de la fraîche découpe de qualité premium, a levé 2 M€ auprès d’Andros et Alliance Entreprendre pour financer le développement de sa croissance. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de Safka en sa qualité de conseil exclusif de FPDV.

Fraîchement Bon a lancé depuis août 2015 son offre de fruits et légumes découpés ultra-frais de qualité premium dans ses stands de Paris et Villeneuve Loubet ainsi que dans une vingtaine de points de vente à Paris (Franprix, Daily Sushi). A travers son business model innovant, la société propose une offre qualitative unique à ses clients et des prestations de premier plan aux enseignes de la distribution.

Fort de son succès commercial et du soutien des distributeurs pour déployer son offre, Fraîchement Bon accueille à son capital Andros, industriel spécialiste de la transformation de fruits et de laitages, ainsi qu’Alliance Entreprendre, fonds d’investissement appartenant au Groupe BPCE. Cette levée de fonds de 2 M€ réalisée par l’intermédiaire de Safka permettra à la société d’investir dans les moyens industriels et commerciaux nécessaires à sa croissance pour devenir à court terme le leader français de la fraîche découpe premium.

Acteurs de l’opération :

  • Société bénéficiaire de la levée de fonds: FPDV (Laurent Fiscal, Jean-Noël Reinhardt)
  • Investisseurs: Andros (Bruno Chapoulart), Alliance Entreprendre (Bertrand Penicaud, Luc Pajot, Clémentine Breysse)
  • Conseil financier: Safka (Christophe Farah, Noameine Piron)
  • Avocat en charge des DD juridiques et de la documentation : UGGC (Laura Malach)
  • DD financières : Colombus (Ali Fathi, Pierrick Chauvin)
  • Avocat conseil de FPDV: PDGB (Charlotte Riberprey-Jacob)

A propos de Safka

Safka est un cabinet de conseil en Corporate Finance qui accompagne les PME et leurs dirigeants dans la réalisation de leurs opérations stratégiques.

Safka est spécialisée dans les opérations de :

  • Acquisitions & Cessions / Transmissions : Acquisitions et cessions de sociétés (parts sociales), de fonds de commerce ou d’actifs.
  • Levées de fonds : Accès aux ressources financières nécessaires au développement des entreprises. Safka concentre ses interventions sur les levées de capitaux (fonds propres).
  • Ingénierie financière et juridique : Safka intervient sur la structuration financière et juridique d’opérations liées à la composition actionnariale. Safka réalise également des prestations de diagnostic stratégique et financier et d’évaluation d’entreprises.